Vos acupuncteurs (acupunctrices)

Cynthia et Ingrid Kurth

Ingrid Kurth, AcupunctriceIngrid Kurth, acupunctrice

Ingrid est une thérapeute dynamique et passionnée des approches alternatives qui considère la santé d’un point de vue global. Diététiste formée au Brésil, c’est à l’Université de Montréal qu’elle a fait des études en kinésiologie et par la suite elle entreprit avec succès des études en acupuncture.

Durant les années suivantes, elle s’est surtout spécialisée dans la thérapie sportive et a ainsi développé une excellente réputation auprès des athlètes de haut niveau. Aujourd’hui, elle est désormais une spécialiste dans le traitement des troubles musculo-squelettiques et excelle auprès des olympiens dans plusieurs sports (patinage artistique, hockey, natation, judo, lutte Greco romaine, boxe, entre autres).

Afin de peaufiner ses connaissances, Ingrid a suivi également plusieurs formations continues et parmi ses autres spécialisations, on y trouve le traitement de l’infertilité, l’obstétrique, la pédiatrie, l’esthétique et la naturopathie.

Son dévouement à la santé et son désir continu d’apprendre font d’Ingrid une thérapeute chevronnée. Sa vaste connaissance lui permet de traiter de façon naturelle et efficace différents symptômes. De plus, elle est en mesure de bien vous guider en vous donnant des conseils et des recommandations adaptées à votre condition.

Originaire du Brésil, Ingrid peut vous servir en français, en anglais, en espagnol et en portugais.

Formations:

  • Laser en acupuncture – 2009
  • Auriculomédecine – 2010
  • Traitement de l’infertilité par l’acupuncture – 2010
  • Méthodes japonaises – 2012
  • Approche méridien Dr. Tan – 2015
  • 5 éléments – 2016
  • Pédiatrie et acupuncture – 2016
  • Acupuncture crânienne avancée pour les conditions neurologiques et psychosomatiques – 2016

Cynthia, AcupunctriceCynthia Boudon, acupunctrice

Cynthia est originaire du Chili et elle vit au Québec depuis 1984. Elle a débuté sa carrière par un BSc en Sociologie et Communications, en plus d’une technique de l’éducation de la petite enfance. Après plusieurs années à travailler auprès d’enfants ayant diverses problématiques, elle entreprend des études en acupuncture (médecine chinoise) afin d’être en mesure d’aider efficacement toute personne aux prises avec l’autisme, l’anxiété, le T.D.A.H. et le développement de l’enfance. C’est ensuite qu’elle se rend en Chine afin de se perfectionner en trouble neurologique, tendino-musculaire et autres.

Grâce à son perfectionnement et sa soif de connaissances, Cynthia peut intervenir efficacement dans plusieurs champs tels que:

la dépression, l’insomnie, la ménopause, le suivi de grossesse, les troubles digestifs, l’anxiété, la douleur musculo-squelettique et les problèmes d’ordre neurologique.

De plus, Cynthia offre une grande flexibilité d’horaire.